La débroussailleuse légère STIHL FS 94 C-E allie confort et efficacité

C’est le poids plume des débroussailleuses STIHL : la nouvelle STIHL FS 94 C-E ne pèse que 4,9 kg, mais ne manque en aucun cas de puissance, de fonctionnalité et de confort.

La nouvelle machine équipée de la fonction inédite ECOSPEED permet aux utilisateurs professionnels de régler le régime de service en fonction de l’utilisation. Cela se traduit par des intervalles de travail plus longs en charge partielle et une réduction de la consommation de carburant. En plus, le niveau de bruit en fonctionnement diminue ainsi nettement, de même que le risque de projection d’objets. Grâce au démarrage simplifié et à la fonction ErgoStart, la machine est prêt à l’emploi en quelques étapes et sans grands efforts.

La nouvelle débroussailleuse est robuste, puissante et se commande sans efforts. Elle répond aux exigences strictes des agriculteurs, jardiniers et paysagistes professionnels, ainsi que des communes. Son design élancé permet une utilisation ergonomique, donc peu fatigante. Le modèle STIHL FS 94 C-E muni d’un guidon à deux poignées est parfaitement adapté pour tondre prés et talus, éliminer les broussailles ou nettoyer les fossés. Le modèle FS 94 RC-E à poignée circulaire (R), quant à lui, est l’outil idéal pour les travaux de tonte et débroussaillage dans des espaces étroits, p. ex. entre des buissons et arbustes, sous des clôtures et au niveau des murs.

L’efficacité avec ECOSPEED
Grâce à son moteur 2-MIX STIHL ultra-efficace, la débroussailleuse d’une puissance de 0,9 kW est non seulement performante et dynamique, mais aussi économe en carburant. Elle consomme jusqu’à 20 % de carburant en moins par rapport aux moteurs à deux temps STIHL de puissance comparable sans technologie 2-MIX et produit jusqu’à 70 % d’émissions en moins. Cette efficacité se traduit par une rentabilité accrue, et l’environnement en profite aussi.

Mais ce n’est pas tout. La nouvelle fonction ECOSPEED permet pour la première fois à l’utilisateur de régler le régime de service précisément en fonction de la tâche à exécuter. Le régime de service peut être réglé progressivement par l’intermédiaire de la poignée multifonction. Même en cas de réglage de limitation du régime, il est possible à tout moment de repartir à pleine charge en appuyant sur le levier des gaz. Les avantages d’ECOSPEED sont manifestes : en charge partielle, la consommation de carburant est réduite, ce qui augmente l’autonomie obtenue avec chaque plein du réservoir. Dans le même temps, la débroussailleuse est nettement plus silencieuse. Le risque de tourbillonnement et de projection de cailloux est également réduit en raison de la baisse du régime de service liée à la fonction ECOSPEED.

Un démarrage quasi automatique
Les ingénieurs STIHL ont font preuve d’une grande ingéniosité pour faciliter encore plus le démarrage et exclure largement les erreurs de manipulation. La débroussailleuse FS 94 C-E est équipée de la fonction éprouvée STIHL ErgoStart qui permet de mettre le moteur en marche sans grands efforts en tirant de manière uniforme sur le câble de démarrage. Le bouton marche/arrêt revient toujours automatiquement en position de service. L’appareil est ainsi toujours prêt à redémarrer sans autre intervention manuelle après les pauses ou interruptions de travail. Le levier de starter offre également ce type de confort : dès que l’utilisateur accélère après le démarrage, le levier revient en position de départ, ce qui fait qu’il est quasiment impossible de « noyer » le moteur, effet redouté dû à une utilisation trop importante du starter.

La nouvelle débroussailleuse STIHL FS 94 C-E est disponible dans le commerce spécialisé.

Prix de vente conseillés par le fabricant (TVA incl.) 570 €

%d blogueurs aiment cette page :